Le Centre

330m2 d’espace de vie et d’activités au cœur du quartier.

Ouvert en 2014, Victor Gelez est le second centre Paris Anim’ du 11e arrondissement. Situé entre l’avenue de la République et le boulevard de Ménilmontant, il est au carrefour de l’arrondissement et s’intègre parfaitement au quartier avec son architecture mêlant histoire et modernité.

4 niveaux aux ambiances dédiées

Le sous-sol est entièrement dédié à la musique avec trois studios entièrement équipés mêlant cours collectifs, répétitions et enregistrements.
1er étage accueille l’espace multimédia et une salle polyvalente.
2ème étage offre un vaste espace pour la danse, la remise en forme, le sport et les arts de la scène.
3ème étage héberge les arts plastiques et manuels avec une terrasse en projet de végétalisation.

Découvrez toute la programmation de la saison 2020-2021 dans notre brochure !

Inscriptions aux activités et aux stages

Comment ?

Pour vous inscrire et déterminer le tarif qui vous est applicable, voici les pièces à fournir selon l’ordre de priorité suivant :

• Votre attestation de la caisse des écoles indiquant le quotient familial calculé pour l’année.
  • A défaut votre attestation de la CAF indiquant le quotient familial calculé pour l’année.
  • A défaut votre dernier avis d’imposition. Dans le cas où l’usager ne souhaiterait pas justifier de sa situation, le tarif correspondant au groupe tarifaire 10 s’appliquerait.
  • Pour les activités physiques et sportives, vous devrez fournir un certificat médical.

Où et quand ?

L’inscription est réalisée directement au centre Paris Anim’ Victor Gelez, à partir du samedi 25 juin 2022 à 10h. Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année, sous réserve de places disponibles.

Jusqu’au 31 octobre, le tarif forfaitaire annuel est dû. En cas d’inscription après le 31 octobre, le calcul des tarifs s’établit au prorata des séances restant à effectuer.

Paiement et remboursement

Les usagers peuvent s’acquitter des droits d’inscription en espèces, chèques, tickets loisirs, coupons sports, chèques vacances ou prélèvements automatiques.

Le remboursement des droits d’inscription n’est possible que dans le cas de circonstances exceptionnelles dûment justifiées (arrêt définitif de l’activité pour motif médical, déménagement, perte d’emploi, motif professionnel). Les remboursements sont calculés au prorata des séances restant à effectuer au jour de la demande accompagnée des justificatifs. Aucun remboursement partiel (arrêt momentané de l’activité) ne pourra être envisagé.

Retrouvez nos tarifs et nos conditions générales d’inscription dans les documents ci-dessous :

Tarifs 22-23
Conditions générales d’inscription

4 niveaux aux ambiances dédiées

1er étage accueille l’espace multimédia et une salle polyvalente.

Découvrez toute la programmation de la saison 2020-2021 dans notre brochure !