L’Odyssée du Livre / Janvier : Rencontre littéraire avec Camille Brunel

08/01/2018

Dans le cadre des rencontres mensuelles de "L’Odyssée du Livre", soutenues par l’Alliance Internationale des Éditeurs Indépendants, découvrez le travail de Camille Brunel.

Publié en mai 2011, Vie imaginaire de Lautréamont est l’œuvre d’un professeur de lettres débutant de 25 ans.

Sept ans plus tard, Camille Brunel poursuit toujours les thématiques de ce premier roman : le cinéma - en étant critique pour Débordements, Le Café des Images et Accreds - et les animaux - en étudiant leur représentation par le prisme de l’animalisme au Forum des Images (avec une conférence, Parcours secret du végétarisme au cinéma) ou le mook québécois Véganes. Il est également journaliste pour le magazine de prospective Usbek&Rica, et prépare un second roman sur l’activisme animaliste, continuité littéraire idéale du militantisme maldororien, et de sa cinégénie.

Cette rencontre sera ainsi l’occasion de parler d’écriture, mais aussi de cinéma ; d’un auteur mort à 24 ans et d’un autre allant sur ses 32 ; et des manières de ne jamais fixer une écriture sur un seul support ou sur une seule forme.