Les studios

L’équipe du centre et Juan (le technicien son / musicien-conseil) vous accueillent dans l’espace musique au niveau - 1.

L’espace musique est doté de deux studios de répétition, un de 18m2 (studio vert) pour les petites formations et un de 29m2 (studio rouge) pour les formations de plus de 5 personnes.

Notre régie d’enregistrement est reliée au studio rouge pour les enregistrements de groupe, et au studio gris (16m2) pour les instruments individuels ou voix/chant. Cette configuration est idéale pour réaliser des maquettes dans des conditions professionnelles, et Juan vous accompagne durant toutes vos séances.

Studio de répétition - 18m2

Table de mixage : Souncraft Spirit M12
Sono : HK Audio
Batterie : Tama Imperialstar Hyper Black
Ampli Basse : Baffle Hartke 115 TP, Tête Hartke 2500
Ampli Guitare : Baffle guitare Marshall MG412BCF, Tête Marshall MG100HCFX
Ampli Guitare : Fender Hot Rod Deluxe III

Studio d’enregistrement et répétition - 29m2

Table de mixage : Allen & Heath PA20
Sono : Peavey TriFlex II
Basse : Baffle Hartke Hx410, Tête Hartke HA 5500
Ampli Guitare : Baffle Marshall MR-1960 B, Tête Marshall DSL100H
Ampli Guitare : Baffle Laney IRT412A Ironheart, Tête Laney IRT60H Ironheart

Pour les deux salles de répétition, 3 microphones Shure SM58 (chant) sont fournis.

Régie d’enregistrement

Ordinateur : PC 16 go de ram ddr3, Windows10 64bits
Sono : Logiciel : Pro Tools 11
Carte son : Universal audio Apollo 16