Les studios

L’équipe du centre et Léo (le technicien son /musicien-conseil) vous accueillent dans l’espace musique au niveau - 1.
L’espace musique est doté de deux studios de répétition dont un de 18m2 (studio vert) pour les petites formations et d’un studio de 29m2 (studio rouge) pour les formations de plus de 5 personnes.

Notre régie d’enregistrement est reliée à la salle rouge pour les enregistrements de groupe et à la salle grise (16m2) pour les instruments individuels ou voix/chant.
Cette configuration est Idéale pour réaliser des maquettes dans des conditions professionnelles, Léo vous accompagne durant toutes vos séances.

Studio de répétition - 18m2

Table de mixage : Souncraft Spirit M12
Sono : HK Audio
Batterie : Tama Imperialstar Hyper Black
Ampli Basse : Baffle Hartke 115 TP, Tête Hartke 2500
Ampli Guitare : Baffle guitare Marshall MG412BCF, Tête Marshall MG100HCFX
Ampli Guitare : Fender Hot Rod Deluxe III

Studio d’enregistrement et répétition - 29m2

Table de mixage : Allen & Heath PA20
Sono : Peavey TriFlex II
Basse : Baffle Hartke Hx410, Tête Hartke HA 5500
Ampli Guitare : Baffle Marshall MR-1960 B, Tête Marshall DSL100H
Ampli Guitare : Baffle Laney IRT412A Ironheart, Tête Laney IRT60H Ironheart

Pour les deux salles de répétition, 3 microphones Shure SM58 (chant) sont fournis.

Régie d’enregistrement

Ordinateur : PC 16 go de ram ddr3, Windows10 64bits
Sono : Logiciel : Pro Tools 11
Carte son : Universal audio Apollo 16