Conférence : "Dmitri Chostakovitch", par J.-J. Maltret

07/11/2017

Conférence de Jean-Jacques Maltret, collaborateur au Larousse de la musique.
Samedi 25 novembre à 18h.
Entrée libre, tout public.

Portrait de Chostakovitch (1906-1975) par ses proches.

Grâce à de passionnants documents d’archives de l’association Le Groupe des Sept, restaurés par la BNF, nous pourrons écouter une évocation du compositeur par la soprano Galina Vichnevskaia, inoubliable interprète du rôle de Katerina dans l’opéra Lady Macbeth de Mtsensk, à laquelle Chostakovitch avait dédié d’émouvants cycles de mélodies.

Nous entendrons également le propre fils du compositeur commenter l’énigmatique et mystérieuse quinzième symphonie de son père, œuvre testamentaire qui lui est dédiée et dont il avait assuré la création en Union Soviétique en qualité de chef d’orchestre.

Portrait de Chostakovitch (1906-1975) par ses proches.